© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon

Avril 2019

Parution de la suite du "Cycle d'Énora"

Le mois de mars s'est terminé pour moi par un agréable après-midi où j'ai présenté mes romans à un public chaleureux (et indulgent). J'ai mis un petit compte-rendu et des photos de cet évènement dans ma rubrique "Salons" sous le titre Bibliothèque de Saint-Pierre-des-Nids.

Merci à Dominique, la bibliothécaire. Depuis, les deux tomes de "Quatre années sur Énora" sont référencés à la bibliothèque et j'ai déjà eu le retour d'une lectrice enthousiaste. Financièrement ce n'est pas le plus intéressant pour moi, mais un livre est d'abord fait pour être lu !

J'ai ensuite commencé le mois d'avril par une petite semaine de repos sur une ile bretonne (l'ile de Batz en face de Roscoff). J'avais bien besoin de récupérer, après cet intense début d'année où je suis devenue "une micro-entreprise à moi toute seule", comme chantait Renaud ! Cela m'a reposée de vivre un peu sans téléphone, sans Internet, sans Facebook, sans travailler... Mais ce n'était que pour mieux repartir !

J'ai en effet terminé ensuite la relecture-correction de la suite de "Quatre années" et je viens de la publier en broché et numérique. Le livre 3 du Cycle d'Énora a pour titre "Le temps des réformes" et vous le trouverez en vente sur ma Boutique.

 

Il raconte comment Anna se bat pour mettre en place les réformes dont elle a rêvé et pour que les faées sortent de leur isolement. Il s'agit de fonder des maisons de guérison sur tout le continent, de lutter contre la maladie, la misère, les maltraitances et l’ignorance... Alaric l'y aide.  Mais elle doit aussi apprendre au prince son futur métier de roi... tout en préservant relations amoureuses et vie de famille, et en continuant les recherches entreprises sur le mystérieux passé de la planète. Voilà beaucoup de projets à mener de front !

La couverture évoque les dangers toujours présents pour les héros et les problèmes qu'ils doivent résoudre, même lorsqu'ils sont blottis entre les murs de Farstaff entourés par le froid de l'hiver, et qu'ils préfèreraient vivre tranquillement leur amour... Du moins c'est ainsi que je l'ai conçue.

Les cinq journaux locaux de ma région (Ouest-France Mayenne, Ouest-France Orne, L'Orne Hebdo, le Publicateur libre et le Courrier de la Mayenne, ont publié des articles sur mes romans, soit pour les présenter, soit pour rendre compte de la séance à la bibliothèque. Vous trouverez ces articles dans en cliquant sur Presse. Merci aux journalistes et aux rédactions !

J'ai aussi continué à étoffer ce site, et en particulier la rubrique Énora où vous trouverez désormais une page sur l'Histoire passée d'Énora et une sur La langue énorienne et son évolution à travers les siècles. N'hésitez pas à aller les consulter.

En mai, je participerai à deux manifestations où j'espère vendre mes romans : le 8 mai, un salon des créateurs qui a lieu dans une église désacralisée servant maintenant à des rencontres culturelles et conviviales : Saint-Julien-des-Églantiers, sur la commune de Pré-en-Pail-Saint-Samson, et le 19 mai à un marché artistique, artisanal et du terroir à Saint-Céneri-le-Gérei dans l'Orne (un des plus beaux villages de France).

Pour la première fois, je tiendrai un stand en tant qu'auteure. Pour l'occasion je me suis fabriqué un panneau que je pose sur un chevalet. J'essaye de limiter tous les frais tant que mon activité littéraire ne dégage pas un petit bénéfice !!! Pas question d'investir tout de suite dans un kakémono, vous savez, les bannières suspendues qui se roulent et sont du plus bel effet...

J'espère retrouver certains d'entre vous (les locaux) sur l'une ou l'autre de ces manifestations.

N'hésitez pas non plus si ce n'est pas encore fait, à vous inscrire à ma liste de diffusion pour recevoir ma newsletter (n'ayez crainte, j'en envoie au maximum une par mois).