© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon

Rencontre avec deux auteurs locaux à la bibliothèque de Pré-en-Pail-Saint-Samson

Le 13 septembre 2019, à partir de 18 h, comme je l'avais fait au mois de mars à la bibliothèque de Saint-Pierre-des-Nids, j'ai présenté mes romans et nouvelles constituant le  « Cycle d'Énora » et les « Histoires d'Énora », aux habitués de la bibliothèque de Pré-en-Pail-Saint-Samson et à toutes les personnes intéressées.

Guy Maignan, l'auteur de « Ki Du » (où il donne la parole à son chien pour évoquer la vie de famille de ses maitres) et de  « Ce qui fait une vie » (qui aborde les affaires judiciaires auxquelles il a été confronté par son métier de gendarme en France, en Guyane et à La Réunion) était également présent.

L'agenda « Vos sorties à valoir ! » présentant les manifestations de septembre sur la communauté de communes du mont des Avaloirs avait annoncé cette soirée ainsi que tous les journaux locaux et le bulletin de Familles Rurales. Merci à tous..

Merci surtout à Dominique Demaison, la dynamique adjointe du patrimoine et responsable des bibliothèques de Pré-en-Pail-Saint-Samson et de Saint-Pierre-des-Nids, pour avoir organisé cette rencontre-dédicace à la demande des responsables de la CCMA.

Bizarrement la bibliothèque de Pré-en-Pail-Saint-Samson est très mal indiquée ! Un tel lieu mériterait un bon fléchage ! Dominique avait remédié à ce manque en collant des papiers !!! Installée dans un bâtiment très moche de l'extérieur, elle est par contre très agréable et lumineuse, grande et accueillante.

Dix-huit personnes étaient présentes, certaines venues d'Alençon, de Saint-Cyr-en-Pail, de Saint-Pierre-des-Nids et bien sûr de Pré-en-Pail. Pour ceux qui s'interrogeraient sur mon bras en écharpe : je me suis cassé le poignet il y a une semaine dans une chute par ailleurs sans gravité. Cela ne m'a pas trop gênée pour les dédicaces.

C'est formidable de rencontrer des gens intéressés, attentifs, qui posent des questions et ont plaisir à entendre parler de littérature !

J'ai ainsi pu faire la connaissance d'Aurélie, la nouvelle correspondante  de presse de Ouest-France pour Pré-en-Pail et rencontrer des personnes comme moi passionnées de fantasy et d'autres simplement curieuses et ouvertes à tous les styles de littérature. J'ai aussi découvert qu'il y avait un "Point Lecture", petit mais dynamique, à Saint-Cyr-en-Pail et e discutant, j'ai rajouté un nom à ma liste d'auteurs locaux pour la future "Journée du livre" de Saint-Julien-des-Églantiers (quelqu'un que l'on m'a indiqué et qui écrit de la poésie et du théâtre).

La soirée s'est conclue par le partage d'un verre de l'amitié très bien accompagné de fromages locaux, tomates, fruits secs et baguette aux lardons ! Encore bravo à Dominique pour l'organisation de cette rencontre dont tout le monde était content !