© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon

Rencontre avec deux auteurs locaux à la bibliothèque de Saint-Pierre-des-Nids

Samedi 23 mars 2019, la bibliothèque de Saint-Pierre-des-Nids avait organisé un rencontre entre les lecteurs et deux auteurs locaux : moi même et Guy Maignan de Ravigny (un village voisin).

C'était la première fois que je présentais mes romans en public. C'était donc très important pour moi (et en même temps un peu stressant !). Alors je dis un grand merci à la douzaine de personnes qui sont venus parler avec nous pour leur gentillesse, leur accueil chaleureux, leurs sourires, leurs yeux émerveillés et surtout pour leur indéfectible indulgence vis à vis de mes maladresses.

Ce n'est qu'en se jetant à l'eau qu'on apprend et qu'on s'améliore, mais quand on apprend à nager avec des personnes compréhensives et bienveillantes c'est beaucoup plus facile !

Dans un tout autre registre que le mien, le Mayennais Guy Maignan « écrit son histoire pour se libérer de son passé ». Après des années d’expérience dans la navigation, il s’engage dans la gendarmerie, ce qui va le conduire en Guyane et à La Réunion. Son premier roman, « Ki Du » donne la parole à son chien qui évoque ses aventures et la vie de famille de ses maitres et le second « Ce qui fait une vie » aborde les affaires judiciaires auxquelles il a été confronté dans ces régions françaises particulièrement exotiques que son métier lui a fait découvrir.

Nous avons tour à tour présenté notre univers littéraire avant de dédicacer nos livres. Un pur moment de bonheur et d'échange qui s'est terminé autour d'un verre de l'amitié comme il est de tradition dans notre région !

Merci à la Communauté de communes du mont des Avaloirs à l'initiative de cette rencontre et qui en a fait l'annonce, aux journaliste qui ont relayé l'information et surtout un très grand merci à Dominique Demaison, la bibliothécaire de la Communauté de communes, qui a tout organisé et nous a si gentiment accueillis. Dominique, ton sourire et ton enthousiasme à promouvoir la lecture font du bien au cœur !!!