Cartographie du continent énorien

La planète Énora est essentiellement recouverte par un immense océan. Le seul continent connu à l'époque de "Quatre années sur Énora" porte le même nom que la planète. Nul ne sait à ce moment-là s'il y a quelque part d'autres terres émergées, et en tous cas, si tant est qu'elles existent, personne ne les a jamais atteintes, car les navires énoriens ne s'éloignent jamais beaucoup des côtes et ne sont pas conçus pour une navigation à très longue distance.

Ce continent n'est pas très étendu. Il a vaguement la forme d'un œuf s'étendant du nord au sud. Ayant une position assez septentrionale, il se prolonge vers le nord par des terres recouvertes de glaces que nul n'a jamais explorées. Au centre du continent s'élève une chaine de hautes montagnes (les "Montagnes Noires") se prolongeant vers le sud par une zone de collines élevées où se trouve la forteresse de Farstaff.

Lorsque Alaric et Anna se rencontrent, en l'an 511 de l'ère des cinq royaumes, le continent est partagé en cinq territoires de taille à peu près égale : le Paristan, dont Séniar, le père d'Alaric, est roi, le Nalimastan, où règne la "reine folle" Albarande, le royaume du Nord dont le roi Téodor est un ami de longue date de Séniar ainsi que le Vélène et le Madistan, plus éloignés et sans relations avec le Paristan.

Carte du continent énorien en 511 après le traité des cinq royaumes :

Le Paristan est un des plus anciens royaume du continent énorien. Sa capitale est Halstronar et depuis plus de cinq siècles il est dirigé par les Rois auprès de l'océan qui vivent dans leur château appelé l'Halstrom.

Au début de "Quatre années sur Énora", Séniar est Roi auprès de l'océan et il a trois fils, Fédérik, Edmund et Alaric.

Carte du Paristan en 511 de l'ère des cinq royaumes :

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon