© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon

     Février 2020

Relecture, projets de salons et communication.

Ça y est, mon auto-entreprise a eu un an le 14 février, jour de la Saint-Valentin ! J’aspirais à un peu de calme, mais mes diverses activités ne me laissent guère le loisir de farnienter !

J’en suis à la phase relecture, peaufinage, correction, amélioration, suppression des mots inutiles, polissage, vernissage… de  « À la recherche d’Arcania », le livre 5 du « Cycle d’Énora ». Un roman est comme une statue de bronze, qui demande à être retravaillée maintes fois…

En janvier, j’ai présenté mes romans, la fantasy et la science-fiction au Club de lecture d’Arnage, près du Mans. J’ai trouvé intéressant et stimulant de rencontrer des personnes pas du tout familière de ce type de littérature ! Vous pouvez lire le compte-rendu de cette soirée grâce au lien suivant : Arnage, et voir les articles que le journal local y a consacrés en cliquant sur Médias 2020. Sur ce sujet, vous pouvez aussi, si vous ne l’avez pas encore fait, lire les articles de ma rubrique Réflexion, où j’essaye de répondre à deux questions : Qu’est ce que la fantasy ? et Pourquoi la fantasy et la sf ?

Ma prochaine sortie sera le 4e salon de créateurs du Ham (en Mayenne), organisé par l’Espace des arts et la commune, les 21 et 22 mars, dans une ancienne étable aménagée. J’y serai les deux jours, de 10 h à 18 h et j’invite tous les locaux à venir me rencontrer, ainsi que les autres exposants, artistes, créateurs ou producteurs. J’ai d’ailleurs créé un évènement Facebook pour annoncer que je serai En dédicace au Ham. Si vous avez Facebook, n’hésitez pas à y faire un tour.

Le « Salon du livre de Saint-Julien-des-Églantiers » aura lieu le 14 juin prochain. Je m’occupe de la communication sur Facebook pour ce salon, et j’ai créé une page pour le promouvoir, présenter les auteurs qui y seront, et les animations qui seront proposées aux visiteurs. Vous pouvez aller sur cette page en cliquant sur Salon du livre à Saint-Julien et vous y abonner. Cela contribuera à augmenter sa visibilité ! Les auteurs seront d’horizons très divers, essentiellement de la région, et vous pourrez faire leur connaissance au fur et à mesure sur cette page.

Dernière annonce : ma nouvelle, « Le règne des mycètes », que j’avais envoyée à la revue Gandahar, paraitra dans le numéro d’avril : « La terre après l’homme ». Je suis très contente de cette prochaine parution !

Et enfin j'ai envoyé un poème sur le thème du courage en réponse à l'appel à textes du Printemps de poètes, un festival en Pays de Haute-Sarthe. Les textes choisis seront édités dans un recueil à l'occasion de ce festival qui aura lieu du 7 au 23 mai 2020.