Foire-expo de Pré-en-Pail le 25 aout

Le 25 aout 2019 a eu lieu sur le terrain de camping de Pré-en-Pail  la cinquième édition de la foire-expo de Pré-en-Pail-Saint-Samson organisée par l'association Avaloirs-Expo, association créée l'an passé, qui prend désormais en charge l'organisation de cette manifestation.

La foire attire chaque année de  très nombreux exposants et visiteurs, mais cette année, la très forte chaleur a dissuadé de nombreuses personnes de venir et même les exposants étaient moins nombreux

 

La Confrérie des Fins Goustiers, dont je fais partie a l'habitude de s'y rendre, mais cette année j'avais décidé de réserver un emplacement et de m'y installer pour rencontrer de nouveaux lecteurs pour mes romans.

Pour l'occasion j'avais revêtu ma tenue de mère faée !

J'y ai fait quelques belles rencontres et cela m'a permis de mieux me faire connaitre, même si ce type de foire n'est pas le meilleur endroit pour la littérature de l'imaginaire.

Cette journée m'a surtout permis de prendre de nouveaux contacts pour de possibles interventions futures (en particulier en milieu scolaire et en médiathèque) et au fil des discussions, j'ai pu noter quelques nouveaux nom d'écrivains de la région (dans des domaines très variés : recueil de poésies, romans, livres pour enfants, mémoires de recherche...), qui pourraient participer à la « journée du livre » que les responsables de l'association Sauvegarde et mémoire de Saint-Julien-des-Églantiers voudraient organiser en mai ou juin 2020.

Sur la photo de droite, je rédige une dédicace de « Au temps des seigneurs-guerriers » pour Guillaume Garot, le député de notre circonscription qui vient de l'acheter.

En tenue derrière, le Grand Maistre de la Confrérie des Fins Goustiers du Haut-Maine et Pail.

En discussion avec Denis Geslain, le maire de Pré-en-Pail-Saint-Samson, dont le frère a écrit un roman se déroulant dans notre région. Je vais lui proposer de participer à la « journée du livre » de l'an prochain.

Avec Daniel Lenoir, président de notre communauté de communes du mont des Avaloirs et maire de Villaines-la-Juhel, et son épouse. Nous avons envisagé que j'intervienne à la médiathèque de Villaines et ils m'ont indiqué des auteurs de la région.

Avec des membres de la Confrérie des Fins Goustiers du Haut-Maine et Pail.

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon