© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon

Janvier 2020

Vers une année plus calme ?

Après une année 2019 particulièrement intense marquée par les graves problèmes de santé de mon éditeur, Lilian Ronchaud, la cessation d’activité de sa maison d’édition, L’ivre-Book, la création de  ma micro entreprise d’autoédition et vente de romans et l’enchainement des publications, séances de dédicaces et manifestations diverses, je ne vous cache pas que j’aspire en 2020 à un peu plus de calme !

J’ai déjà programmé quelques manifestations, mais je ne pense pas me déplacer trop loin : les dépenses en trajet, repas, inscription et éventuel hébergement sont trop importantes pour être couvertes par les bénéfices. Une date me tient particulièrement à cœur, car je suis attachée à la diffusion de la culture en milieu rural : le 14 juin aura lieu, à Saint-Julien-des-Églantiers, une « Journée du livre », à l’organisation de laquelle je donne un coup de main et que j’espère voir pérenniser.

Plus proche dans le temps : le 28 janvier, je suis conviée par le Club de lecture d’Arnage, dans la Sarthe, à présenter mes romans, la fantasy et la science-fiction, lors d’un café-livre organisé à la médiathèque. Tous les mardis, des lecteurs s’y retrouvent pour parler de leurs coups de cœuret tous les trimestres, ils invitent un auteur. Deux membres de ce club, venus à l’un de mes après-midi dédicace ​en juin dernier, ont proposé aux autres de me rencontrer.

Je prévois également de prendre enfin le temps de d’aller voir le responsable du Passage à Alençon, car si mes romans sont tous disponibles sur commande en librairie, puisqu’ils sont référencés sur Dilicom, ils ne sont pas pour autant en rayon. J’espère également qu’une nouvelle, que j’ai envoyée à la revue Gandahar, sera acceptée pour le numéro d’avril : « La terre après l’homme »… Et puis, bien sûr, je vais me remettre au livre 5 du cycle d’Énora : « À la recherche d’Arcania » !

Un dernier point : vous qui lisez et aimez mes livres, que ce soit parce que vous les avez achetés, parce qu’on vous les a prêtés ou parce que vous les avez empruntés à la bibliothèque, vous pouvez être mes meilleurs ambassadeurs en en conseillant l’achat autour de vous ou en les offrant. Certains le font déjà et je les en remercie de tout cœur. Ce sont mes ventes et elles seules qui me permettent de couvrir mes frais d’édition, de protection de mes écrits, d’abonnement pour ma boutique en ligne et mon nom de domaine, de participation à des manifestations, de cotisation URSSAF, etc. Merci d'avance !!!