top of page

 Presse et autres médias en 2024

Le Courrier de la Mayenne du 6 juin 2024 annonce ma présence sur le marché de créateurs, producteurs et artistes, organisé le dimanche 9 juin à Saint-Pierre-des-Nids, square du Pré-de-la-Ville.

Article du 6 juin dans  Le Courrier de la Mayenne.j Titre : Un marchéd e producteurs et de créateurs pour "bien manger et mieux vivre".  Photo : l'étal d'une créatyrice textile sur un marché de créateurs

L'Orne Hebdo du 5 juin et le Publicateur Libre du 6 juin 2024 annoncent ma présence sur le marché de créateurs du dimanche 9 juin à Saint-Pierre-des-Nids.

Article du 6 juin dans le Publicateur. Titre Bien manger, bien vivre, thème du marché de créateurs. Photo : les mains de deux personnes s'échangeant une plante au-dessus d'une table où se trouvent d'autres plantes
Article du 5 juin dans L'Orne Hebdo. Titre Bien manger, bien vivre, thème du marché de créateurs. Photo : les mains de deux personnes s'échangeant une plante au-dessus d'une table où se trouvent d'autres plantes.

L'Orne Hebdo du 22 mai annonce le festival Fêt'Arts des 25 et 26 mai à Courcité auquel je participe.
Un deuxième article présente un autre des onze exposants, le jeune artiste plasticien Guib's.

Article de L'Orne Hebdo du 22 mai 2024. Titre : 25 et 26 mao Fêt'Arts, onze artistes à (re)découvrir Photo : Evelyne et Christian poincheval, une femme qui chante et un homme barbu en bleu une guitare à la main

Bel article sur le salon du 8 mai à Saint-Julien-des-Églantiers dans le Courrier de la Mayenne du 16 mai.

Article dans Le Courrier de la Mayenne du 16 mai. Titre : Salon diulivred e Saint-Juline, une deuxième édition réussie. Photo  de Cécile Rose, une jeune femme souriante en jaune derrière son stand.

Petit rappel dans l'Orne Hebdo du 8 mai :

Petit encart de L'Orne Hebdo du 8 mai 2024 pour rappeler le salon du livre

Le Courrier de la Mayenne du 2 mai annonce le Salon du livre de Saint-Julien-des-Églantiers dont je suis la coordinatrice.

Page du journal Le Courrier de la Mayenne du 2 mai 2024. Titre : Salon du livre à Saint-Juline. Sous-titres : parler du travail d'écrivain et Aller à la rencontre d'artsites locaux. Photo : des adultes en train de faire une dictée assis à des pupitres d'écoliers du début du 20e siècle.

Le 1er mai L'Orne Hebdo publie un article de présentation du salon du livre de Saint-Julien-des-Églantiers.

Article de L'Orne Hebdo du 1er mai 2024. Titre : mercredi 8 mai, 21 auteurs au salon du livre de Saint-Julien-des-Égalantiers. Photo : des auteurs à leur stand dans l'église lors du salon 2022

Fin avril, Radio Alpes Mancelles (106.3 FM) annonce sur ses ondes le salon du livre de Saint-Julien-des-Églantiers le 8 mai et diffuse ma présentation de l'évènement et des capsules sonores ainsi que des interviews enregistrées par les exposants.

Je réponds à l'interview pour présenter le Salon dont je suis la coordinatrice. J'enregistre également une présentation de mes livres, laquelle est diffusée sur les ondes en même temps que celle de mon collègue et ami Rémy Gillet.

Vous pouvez écouter ici l'interview de présentation :

Salon du livre 2024 de Saint-Julien-des-Églantiers. Radio Alpes Mancelles
00:00 / 24:50

Et ici ma "capsule sonore" ainsi que celle de Rémy Gillet qui lui fait suite :

Salon du livre de Saint-Julien - Catherine Lamour - Rémy Gillet
00:00 / 09:40

Le Publicateur Libre du 25 avril 2024 annonce et présente le salon du livre de Saint-Julien-des-Églantiers du 8 mai.

Article du Publicateur Libre du 25 avril 2024 Titre : mercredi 8 mai, deuxième édition du Salon du livre, Photo du salon de 2022, soustitre : Le salon a lieu dans une ancienne église

Le Courrier de la Mayenne du 18 avril 2024 fait le compte-rendu de  l'assemblée générale de l'association sauvegarde et mémoire de l'église de Saint-Julien-des-Églantiers et annonce le salon du livre du 8 mai dont je suis la coordinatrice pour l'association et auquel je participe.

Ertcle du Courrier de la Mayenne. Phothographie de laprésidente sourianbte dans l'église de Saint-Julien. Texte : plus de1000 visiteurs par an.  Un salon du livre à venir

Le même journal du 18 avril annonce par un entrefilet le marché de créateurs de L'Étinbulle auquel je participe le 21 avril. 

Un article du Courrier de la Mayenne. Pré-en-Pail. Marché de l'Étinbulle

À l'occasion du mois de la poésie, le bulletin d'information de l'association Familles rurales de Saint-Pierre-des-Nids publie un de mes textes :

Poème Printemps de Catherine Lamour publé dans le bulletin familles rurales de mars 2024

Après le Salon du livre de Saint-James, l'association Baie des livres poursuit un travail de promotion des auteur(e)s sur les réseaux sociaux :

Une citation de Quatre années sur Énora 1 de Catherine Lamour
24-03-20 Publication Baie des livres 2

La Gazette de la Manche du 6 mars annonce à nouveau le Salon du Livre et des Arts de Saint-James le dimanche 17 mars, et me cite parmi les auteur(e)s participant(e)s.

La Gazette de la Manche du 13 mars 2024, Salon du livre et des arts, Un maximum de genres littéraires, Photo de jeanne Sélène présentant l'affiche du salon dans les studios de Radio Sud Manche
La Gazette de la Manche du 13 mars 2024, suite de l'article précédant, photo de Victoire, artiste autrice de l'affiche

Le 4 mars, publication sur les réseaux sociaux du visuel réalisé par Jeanne Sélène de l'association Baie des Livres pour annoncer ma présence au salon du 17 mars.

Visuel pour le salon du livre et des arts de Saint-James le 17 mars, trois couvertures de livre et une photo de Catherine Lamour

L'hebdomadaire La Gazette de la Manche du 28 février annonce le 4e salon du livre et des arts qui doit se dérouler le 17 mars à Saint-James (Manche). Ma présence à ce salon est mentionnée.

La Gazette de la Manche du 28 février, photo du salon 2023, photo de Didier Barbelivien annoncée comme invité d'honneur

L'hebdomadaire l'Orne Hebdo du 28 février présente l'assemblée générale de l'association ARTSvaloir et ses projets pour 2024.

Article de l'Orne Hebdo du 28/02/24. Titre : Record de visiteurs, nouveaux artistes... L'association en plein essor. Phot dune quarantaine de personnes souriantes

L'hebdomadaire le Courrier de la Mayenne du 22 février rend compte de l'assemblée générale de l'association ARTSvaloir dont je fais partie.

Article du Courrier de la Mayenne du 22 février 2024. Photos de quarante personnes souriantes présentes à l'assemblée gnénérale d'ARTSvaloir.
bottom of page