Mai-juin 2020

Un déconfinement bien relatif

Juin 2020, déconfinés mais toujours prudents malgré l’arrivée de l’été ! Les nouvelles qui nous arrivent du reste du monde ne sont pas réjouissantes. La littérature de l’imaginaire joue tout son rôle dans de tels moments, car les émotions qu’elle provoque allument dans notre cœur un feu qui nous rend plus fort dans la vie de tous les jours. Comme me l’a écrit un ami « l'homme a besoin de nourriture, de santé, mais aussi de réflexion et de culture ».

Le salon du livre du 14 juin à Saint-Julien-des-Églantiers à été reporté à une date qui n’est pas encore définie, mais la page Facebook du salon continue à exister et à présenter les écrivains et artistes qui y seront présents. Grâce à préparation de ce salon j’ai pu faire la connaissance de certains d’entre eux et je m’en réjouis.

Le livre 5 du « Cycle d’Énora » : « À la recherche d’Arcania » est disponible sur la boutique de mon site Internet en broché et en version numérique .epub, sur Amazon en broché et en numérique pour les liseuses Kindle, et en librairie sur commande car il est référencé sur Dilicom.

 

J’ai aussi reçu mes exemplaires du numéro 23 de la revue GandahaR dont le thème est : « La terre après l’homme » et qui comporte ma nouvelle « Le règne des mycètes ».

 

N’hésitez pas à passer commande, je vous expédie les livres en enveloppe cartonnée suivie. Pour les « locaux », il est possible de se donner rendez-vous à Saint-Pierre-des-Nids ou Alençon pour une livraison en direct.

La parution de « À la recherche d’Arcania » a été annoncée par de très chouettes articles dans la presse locale (un grand merci aux journalistes !) : le Publicateur libre du 14 mai, le Courrier de la Mayenne du 28 mai et deux encarts dans l’article de Guillaume Jeanne sur les conséquences de la crise du Covid-19 sur le marché du livre dans Le Publicateur du 11 juin. Vous les retrouverez dans la page médias 2020 de mon site.

Sous l’onglet lectures vous trouverez aussi une chronique de « La route de Corlay » de Richard Cowper.

Je continue à écrire et à préparer en parallèle « Le retour de l’empire » (le dernier opus du « Cycle d’Énora »), et un recueil de dix nouvelles relatant des épisodes se déroulant avant, en marge ou pendant les évènements contés dans « Le cycle », ou concernant des personnages « secondaires », mais eux aussi très attachants. Ce recueil s’appellera « Nouvelles d’Énora ».

N’hésitez pas à cliquer sur les liens en bleu qui vous renvoient à divers endroits de mon site ou de la toile !

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon