© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon

Marché de Noël de Pré-en-Pail

Le 8 décembre 2019, a eu lieu le marché de Noël de Pré-en-Pail-Saint-Samson (PEPSS), deux communes qui se sont regroupées en 2016. Il était organisé par la « Maison des Associations » et, pour la deuxième fois,  il se tenait dans la salle culturelle Benjamin Merchin, rue des Tesnières, à cause des travaux de la salle des sports, ce qui limitait un peu la place disponible pour les exposants !

À cause de ce manque de place, ce n'est que tardivement que ma participation à ce marché a été confirmée.

J'ai donc renoncé aux chevalets et aux grosses piles de livres, mais finalement je trouve qu'un petit stand moins chargé est aussi une bonne solution ! 

J'ai finalement pu avoir un stand d'un mètre, dans la plus petite des deux salles de Benjamin Merchin, juste au bout de celui des mes amis de la Confrérie des Fins Goustiers du Haut-Maine et Pail (association dont je fais également partie) qui proposaient leurs produits à base de cidre : vinaigre de cidre, confits de cidre bouché aux pommes et aux oignons, pommé de Bazouges-la-Pérouse.

La particularité de ce marché de Noël, qui existe depuis de nombreuses années et est toujours très fréquenté, est que beaucoup d'associations locales y exposent : l’association « AV junior » regroupant des jeunes de la communauté de communes ayant comme objectif un voyage en Crète  en avril 2020, « Payaso Loco » qui proposait des jeux pour les enfants, « La Sentine » qui organisait une randonnée de 6 km sur la boucle du Bois Goude, les associations des Parents d'élèves de l'école publique et du collège, et bien d'autres. 

Les producteurs de produits de bouche (épicerie locale, charcuterie, escargots...) et les artisans et créateurs ont ont aussi leur place sur ce marché, et ils étaient à proposer leurs créations.

C'était la troisième fois que je venais à Pré-en-Pail après la foire-expo et la bibliothèque. Des habitants de la commune (ou des communes voisines) précédemment rencontrés sont donc venus me voir. Certains m'ont dit lire mes livres à la bibliothèque, où ils est possible de les emprunter, et d'autres avoir du mal à les y trouver car ils sont souvent sortis ! J'ai aussi fait la connaissance de nouvelles personnes et eu de nombreux échanges très intéressants.

Merci Andrée, une de mes lectrices, d'avoir accepté de poser avec moi !

Avec mes amis de la Confrérie des Fins Goustiers ! Il manque Olivier qui prend la photo !!!

Petite pause dans l'après-midi !

Au total, encore une bonne journée en joyeuse compagnie, de belles rencontres et la possibilité de continuer à faire plus largement connaitre mon activité d'écrivaine !