Mars 2019

Mars 2019 : une nouvelle parution

Ce mois de mars 2019 est pour moi riche en évènements : après la parution de "Yness de Radek" et de Quatre années sur Énora", je publie un nouveau roman qui me tient particulièrement à cœur "Au temps des seigneurs-guerriers". J'ai commencé à l'écrire en 2015 et je l'ai depuis plusieurs fois remanié. J'avoue avoir une tendresse particulière pour ses personnages...

Il se déroule cinq-cents ans avant « Quatre années sur Énora » et « Yness de Radek » et la situation est alors bien différente de ce qu’elle sera plus tard : au lieu de la paix instaurée par les cinq royaumes, des chefs de guerre se battent pour fonder des seigneuries et les faées commencent juste à se regrouper sur l’ile de Radek pour échapper à leur domination. C’est dans ce contexte difficile que Kériane, une jeune faée dynamique et libre cherche sa voie, entre aventures et amours...  Dans ce roman comme dans les précédents l'action tient autant de place que les émotions et les sentiments. Les personnages évoluent au fil du roman et la description de la société énorienne en cette époque troublée permet en filigrane (et oui ! on dit bien filigrane !) quelques réflexions...

La couverture est encore une collaboration avec mon amie Christiane Tatham.

Je tenais à étoffer dès maintenant le panel de romans disponibles sur ma boutique que j'ai aussi bien améliorée (ah ! le casse-tête des frais de port !!! ). Mais le travail des deux mois précédents commence à porter ses fruits et les premières ventes (en direct ou par ma boutique) en sont la récompense.

Le journal L'Orne Hebdo a consacré une demi-page à mes romans (que vous pouvez-lire dans ma rubrique "Presse"), j'ai eu un entretien avec un journaliste de Ouest-France qui devrait prochainement déboucher sur un article et fin mars je présenterai l'univers d'Énora à la bibliothèque de Saint-Pierre-des-Nids. Vous trouverez tous les détails dans ma rubrique "Calendrier" et dans quelque temps le compte-rendu dans la rubrique "Salons" (je sais, le terme est un peu pompeux, mais on ne peut pas mettre de titre trop long à un onglet !).

J'ai aussi mis "Quatre années sur Énora" et "Yness de Radek" en dépôt-vente dans quelques boutiques de la région...

Aucun commentaire pour le moment sur Amazon ce qui ne m'étonne guère car je privilégie la vente directe. À ce sujet n'oubliez pas qu'il n'est pas nécessaire d'avoir acheté un ouvrage sur Amazon pour laisser un commentaire. Il suffit d'être client depuis un petit moment et de laisser un commentaire montrant qu'on a bien lu le livre. Cela laisse la possibilité de commenter, en particulier aux personnes n'ayant pas de liseuse Kindle et achetant la version numérique en .epub sur ma boutique.

Dernier point qui me semble peut-être le plus important : au milieu de tous ces travaux d’autoéditrice (administratifs, commerciaux et de communication) j’ai quand même pu reprendre la plume (façon de parler !) et rédiger deux nouvelles pour répondre à des appels à textes dont je ne dirai rien de plus pour le moment.

Car ma vraie motivation est là : écrire, créer un univers et vous le faire partager pour vous procurer du bonheur, du rêve et des émotions. C’est ce qui me motive pour m’atteler à tout le reste !

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon