Mars-avril 2020

Confinement et publications...

 

Deux mois difficiles pour tout le monde ! Coronavirus, multiplication des hospitalisations et des décès, confinement, annulation de toutes les manifestations…

 

Dans un premier temps j’ai eu du mal à continuer à écrire ! Puis, comme je l’explique dans mon article « Écrire en période de pandémie », j’ai compris que chacun devait continuer à faire ce qu’il savait faire, et que pour moi c’était publier de la fantasy, apporter aux autres un peu de rêve, d’espoir et d’évasion, et continuer à promouvoir l’activité créatrice et littéraire dans mon petit coin du Haut-Maine ! J’ai donc continué à écrire et à nourrir la page Facebook du salon du livre de Saint-Julien, en la transformant en « salon virtuel » quand il est devenu évident qu’il ne pourrait avoir lieu.

 

Avec le Covid, toutes les manifestations prévues et certaines publications papier sont devenues impossibles : le festival « Le printemps des poètes en Haute-Sarthe » a été interrompu dès le 14 mars par l’épidémie, et les poésies sur le courage éditées à cette occasion, dont mon poème « Le dragon », ont été mises en ligne sur Facebook par les organisateurs, car il ne sera possible de se procurer ce recueil qu’après le confinement (dans les médiathèques de la Haute-Sarthe). De même le numéro 23 de la revue GandahaR dont le thème est : « La terre après l’homme » et qui comporte ma nouvelle « Le règne des mycètes » ne sera disponible que plus tard et n’est actuellement accessible qu’en numérique.

Par contre j’ai pu, fin avril, publier en version numérique puis papier le livre 5 du « Cycle d’Énora », dont le titre est « À la recherche d’Arcania ». Alaric et son épouse Maria sont désormais roi et reine du Paristan et définitivement installés au palais de l’Halstrom, où Maria met au monde le deuxième fils du couple, Éoghann. Mais Anna recommence à avoir des visions concernant les anciens Énoriens et leur cité perdue d’Arcania. Une expédition s’organise donc dans les Terres glacées du nord pour découvrir cette cité… Il est disponible sur ma boutique, sur Amazon et directement auprès de moi pour les « locaux » (il suffit d’organiser un petit rendez-vous !). Vous pouvez suivre la préparation de la couverture de ce livre 5 à la fin de l’article Histoire de couvertures.

J’ai aussi mis à profit cette période pour continuer à écrire et je prépare un recueil de six nouvelles relatant des épisodes se déroulant dans l’univers d’Énora, avant, en marge ou pendant les évènements contés dans « Le cycle », et sur lesquels il ne m’était pas possible de m’appesantir dans le cours des romans. Ce sera l’occasion d’en apprendre plus sur certains héros, de les voir sous un autre angle, ou de faire mieux connaissance avec des personnages « secondaires », mais eux aussi attachants. Je précise que ce recueil ne sera pas réservé aux lecteurs du cycle et permettra à tous de découvrir l’univers énorien.

Difficile actuellement de faire des projets… Le processus de création ne change pas, car après tout, écrire nécessite un  certain « confinement », mais le contact direct avec les lecteurs me manque. Je vous tiendrai au courant sur mon calendrier. Heureusement que les commandes restent possibles et qu’Internet permet de communiquer…

Comme toujours pensez à suivre les liens en bleu...

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon