Marché de Noël de Moulins-le-Carbonnel, le 14 décembre 2019

Le 14 décembre 2019, dans l'après-midi, l'association de parents d'élèves, les Amis de l'école de Moulins-le-Carbonnel, organisait un marché de Noël avec artisans et créateurs dans le gymnase du village.

 

Il s'agit d'une petite école de seulement 80 élèves. Pour financer les sorties scolaires et contribuer à l'achat de matériel, l'APE organise ce marché et tenait elle aussi un stand où les parents vendaient les œuvres, réalisées lors des ateliers créations organisés le mercredi avec les enfants de l'école. Il y avait une buvette et crêpes dans l'après-midi ainsi qu'une petite restauration le soir.

Vous pouvez voir leur page Facebook en cliquant sur le lien suivant : les Amis de l'école de Moulins-le-Carbonnel

Les réalisations des parents de l'école de Moulins-le-Carbonnel en vente sur le marché.

​Je trouve cette association de parents d'élèves d'un village voisin particulièrement dynamique et je connais quelques personnes ayant leurs enfants dans cette école.

 

Cela m'a motivée pour aller y tenir un stand où j'ai proposé mes cinq romans, mes deux formats courts, l'anthologie « Son  bateau ivre » et la revue « Gandahar » auxquelles j'ai participé.

Pas de ventes pour moi sur ce marché, mais plusieurs belles rencontres qui déboucheront peut-être sur de futurs lecteurs, plein de discussions intéressantes, des échanges avec des personnes ayant entendu parler de moi mais ne m'ayant jamais rencontrée, des contacts pris (par exemple pour le marché des créateurs de Moulins-le-Carbonnel en septembre prochain)...

Et puis la bière (« Le mont Rocheux », une microbrasserie des Alpes mancelles ) et le vin chaud étaient excellents, l'ambiance chaleureuse, la soupe délicieuse et les exposants très sympathiques !

Les enfants couraient partout dans le gymnase (quelle énergie !!!), le Père Noël avait une barbe toute frisée et il y a eu un  intense moment d'émotion quand la classe des plus jeunes a chanté « Petit garçon ». Plus de cinquante ans après que Graeme Allwright ait écrit la version française de Old Toy Trains de Roger Miller (qui date de 1967), les clochettes continuent de tintinnabuler avec autant de grâce ! Cette ballade est vraiment indémodable !

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon