Février 2019

Vers l'autoédition

Comme je l'ai indiqué précédemment, l'état de santé très préoccupant de Lilian Ronchaud, le "capitaine" de L'ivre-Book avec qui j'avais signé un contrat et dont je souhaite de tout cœur le rétablissement, a obligé sa famille à prendre la douloureuse décision de fermer sa maison d'édition.

C'était la bonne décision à prendre vu les circonstances.

Mon roman ne paraitra donc pas sous ce label, dans quelque temps les avocats me notifieront l'annulation de mon contrat et je récupèrerai mes droits sur mes écrits.

Je n'ai pas envie de chercher une autre maison d'édition, c'est un peu comme quand une relation amoureuse se termine et qu'on ne se sent pas prêt à en entamer une autre.

Donc j'opte pour l'autoédition et je commence par une nouvelle, se déroulant dans le même univers que mes romans. Le titre en est : "Yness de Radek, la faée sans pouvoirs". Elle est disponible sur ma boutique en version .epub et en version brochée et sur Amazon en version broché et pour Kindle.

En voici le pitch :

Sur la planète Énora, où cinq royaumes se partagent le pouvoir, un groupe de femmes-guerrières, les faées, a choisi de s’isoler sur une ile nommée Radek. Elles sont toutes dotées de capacités parapsychologiques : guérison, prémonition, télépathie, création d’illusions... Et pourtant un jour, nait à Radek une enfant qui en est dépourvue. Que va devenir Yness, la faée sans pouvoirs ? Ses amies Nolène et Évata parviendront-elles à lui venir en aide ?

J'ai écrit cette nouvelle en 2016, pour une anthologie que préparait "Parchemins et Traverses" et qui n'a jamais vu le jour. Le thème en était la vulnérabilité de certains personnages de l'imaginaire par rapport aux héros sans peur et sans reproches qui peuplent le monde de la fantasy et de la science-fiction.

Disponible également sur Amazon en version broché et sur ma boutique les deux tomes de mon premier roman :  "Quatre années sur Énora".

Le pitch du tome 1 : 

Sur la lointaine planète Énora cinq royaumes se partagent le pouvoir ainsi qu’un ordre de femmes-guerrières ayant des pouvoirs magiques, les faées, qui vivent sur l’ile de Radek.

Mais quel est ce « grand destin » prédit au jeune prince Alaric, fils cadet du roi du Paristan, par les précognantes faées ? Acceptera-t-il de l’assumer comme le souhaite vivement Anna, la formatrice qu’elles lui ont envoyée pour l’instruire ? Alaric et Anna, attirés l’un par l’autre, parviendront-ils à vivre leur amour malgré les interdits et les obligations qui pèsent sur eux ? Et enfin quel est l’étrange secret qui se cache dans le passé de la planète Énora ?

J'ai dédié ce premier tome à Lilian et à L'ivre-Book (un grand merci à Vael Cat pour le logo "souvenir" qu'elle a fourni à ceux qui le souhaitaient.

Quand je lui avais proposé cette couverture, Lilian avait trouvé l'idée "intéressante" et m'avait encouragée à continuer dans cette direction pour la série.

Le pitch du tome 2 :

Bravant les interdits, la faée-guerrière Anna et le prince Alaric, sont devenus amants. Mais en tant que qu’héritier du Paristan, le jeune homme doit se marier avec une princesse de sang royal. Anna entreprend donc un voyage à travers les quatre autres royaumes pour continuer sa quête d’informations sur le passé de la planète Énora et lui trouver une épouse. Comment les deux jeunes gens surmonteront-ils cette nouvelle épreuve ? Anna doit aussi aller rendre compte de ses actes aux mères supérieures de l’ordre faé de Radek. Comment celles-ci réagiront-elles ? Anna réussira-t-elle à les convaincre de ne pas la condamner et de sortir de leur isolement pour venir en aide aux Énoriens ?

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon