Au temps des seigneurs-guerriers
Une histoire d'Énora.
Un récit prenant de fantasy romantique dans un univers dépaysant. Des aventures, de la sensualité et beaucoup d’émotions.
Roman pour adultes et jeunes adultes (à partir de 16 ans)
Version broché :
363 pages
ISBN : 978-2956729099
Prix : 17 €
Dédicace possible en me passant commande par mail (cliquez sur : Contact), je vous indique les frais de port et d'expédition et envoie les ouvrages par la Poste.
Commande possible en librairie (référencé sur Cyber scribe géré par Dilicom)
Autre possibilité, cliquez sur lien suivant : Amazon
Versions numériques :
2,3 Mo
Prix : 6,99 €
Vous me contactez par mail et à réception de votre règlement je vous envoie le fichier .pub (ou .pdf selon vos préférences).
Autre possibilité, pour un fichier .azw (pour liseuse Kindle), cliquez sur le lien suivant : Amazon
Présentation :
Sur la lointaine planète Énora, il y a bien longtemps, alors que les cinq royaumes n'existent pas encore, des seigneurs-guerriers s’affrontent continuellement. Dans ce monde rude, certaines femmes guerrières et guérisseuses, les faées, sont dotées de divers pouvoirs magiques. Kériane de Nakama est l’une d’elle, mais c’est surtout une jeune femme forte, indépendante et éprise de liberté, dans un univers où la seule alternative pour elle semble être la soumission aux seigneurs-guerriers ou l’isolement en communautés exclusivement féminines.
Capturée par le mystérieux chef de guerre Casparo, elle fait la connaissance de ses deux lieutenants, Dalibor et Ludérick, des soldats mais aussi hommes qui cherchent à vivre sans forcément se conformer aux modèles imposés par cette société guerrière. Puis elle rencontre la faée Anaïka qui prône l’isolement des faées sur l’ile de Radek. Les difficultés seront nombreuses pour les uns et les autres. Comment vont-ils réagir face aux défis que leur pose ce monde difficile ? Pourquoi Casparo tient-il tant à s’éloigner du nouveau roi du Paristan ? Kériane devra trouver sa voie à travers rencontres, combats, amours et épreuves.
Ce roman se déroule environ cinq-cent-cinquante-ans ans avant Le cycle d’Énora et se lit indépendammentdu Cycle et des autres Histoires d’Énora.
Avis de lecteurs et lectrices :
● J'ai commencé la lecture de Au temps des seigneurs-guerriers. C'est vraiment un autre univers !!
● Surprenant de par l'intrigue et les relations entre les personnages. J'ai adoré le cours du récit en deux temps, je me doutais bien qu'il y aurait un lien mais je ne m'attendais pas à ça. On dirait un film… Et puis surprenant aussi pour la sensualité apportée au récit.
● J'ai commencé Au temps des seigneurs-guerriers et je ne suis pas déçue, c'est prenant. J'en déjà lu la moitié depuis samedi et c'est passionnant.
● Très original. C'est tout ce que j'aime : de l'action, de la poésie, de la sensibilité…
● Ça y est j'ai lu Au temps des seigneurs-guerriers. En général, je mets des mois à lire un livre de ce volume-là. Je l'ai dévoré en une semaine ! Passage difficile, mais tout est bien qui finit bien. Bravo.
● J’ai fini le livre en larmes. C'était magnifique, vraiment très poignant. Merci pour ces émotions.
● Je termine Au temps des seigneurs-guerriers. Quelles aventures ! Que d’émotions ! Merci.
● Je viens de finir Au temps des seigneurs guerriers. J'avais hâte de le terminer et en même, j'aurais aimé qu'il continue encore. Je me suis transportée à cette époque avec Kériane et ses aventures. Merci. J'attends le prochain avec impatience.
● Je viens de commencer Au temps des seigneurs-guerriers. C'est super sympa, facile à lire. Ça me plait beaucoup.
● Une très belle histoire d'amour... un peu chaude même !
● Au temps des seigneurs-guerriers est l'idéal pour aller plus loin dans l'exploration de l'univers d'Énora : l'auteure publie ici un roman qui se passe 500 ans avant ceux du Cycle d'Énora... Au temps, justement, des seigneurs-guerriers. Une histoire fondatrice, qui pose les bases, qui permet de comprendre certaines choses, impossibles à comprendre autrement. À savourer.
● Je suis ravie d'avoir pu lire ton livre Au temps des seigneurs-guerriers. J'aime beaucoup tes personnages, tous très différents les uns des autres, des femmes fortes. Les paysages d'Énora sont aussi variés que beaux. La narration tantôt dans le présent, tantôt dans le passé m'a beaucoup plu également. C'est avec plaisir que je lirai les autres histoires d'Énora (lorsque ma pile à lire aura un peu diminué).
● Une écriture qui donne envie de se plonger dans toutes les histoires se déroulant sur Énora. J'ai adoré.
● Je viens de finir ton roman et j’ai adoré, un coup de cœur.
● J'ai découvert la plume de Catherine Lamour dans L'Indé Panda et je suis tombée sous son charme. C'est donc avec grand plaisir que j'ai plongé dans son univers. Et ces mots ne sont pas utilisés par hasard, tellement le monde construit par l'autrice est riche. Dépaysement garanti ! Du reste, s'agissant de ma première visite à Enora, j'ai été un peu perdue au début, ne reconnaissant pas les termes employés pour la faune et la flore puisque l'autrice a tout imaginé. Je me suis accrochée et ça en valait la peine. Les personnages sont tellement bien représentés qu'on les visualise sans peine dans chacune de leurs actions. La vie est rude à cette époque, ils ne sont pas épargnés. Mon cœur s'est serré plus d'une fois. Je découvrirai avec plaisir d'autres récits sur Enora.