Les pérégrinations de la faée Anaïka
Une histoire d'Énora.
La vie aventureuse de la faée Anaïka sur la lointaine planète Énora
Roman pour adultes et jeunes adultes (à partir de 16 ans)
Version broché :
318 pages
ISBN : 978-2-491265-32-8
Prix : 17 €
Dédicace possible en me passant commande par mail (cliquez sur : Contact), je vous indique les frais de port et d'expédition et envoie les ouvrages par la Poste.
Commande possible en librairie (référencé sur Cyber scribe géré par Dilicom)
Autre possibilité : cliquez sur le lien suivant : Amazon
Versions numériques :
2,42 Mo
Prix : 6,99 €
Vous me contactez par mail et à réception de votre règlement je vous envoie le fichier .pub (ou .pdf selon vos préférences).
Autre possibilité, pour un fichier .azw (pour liseuse Kindle), cliquez sur le lien suivant : Amazon
Présentation :
Ce roman se déroule six-cent ans avant Le cycle d’Énora et permet de découvrir les origines de l’ordre faé de Radek. Il se lit indépendamment du Cycle et des autres Histoires d’Énora.
Avant de devenir la première mère supérieure de l’ordre exclusivement féminin des faées-guerrières de Radek, Anaïka a été une jeune fille déterminée, décidée à assurer la sécurité de ses deux aïeules et de ses jeunes sœurs, sur une planète de type médiéval où les conflits sont fréquents. Toutes sont des faées, ce qui signifie qu’elles possèdent des pouvoirs guérisseurs, sont capables de sonder les esprits et les corps, de créer des illusions et d’avoir des prémonitions. Sur la planète Énora où elles vivent, les femmes comme elles sont considérées comme des sorcières. Si certains les respectent pour leurs facultés, d’autres les craignent et cherchent à les tuer ou à les asservir pour utiliser leurs pouvoirs. Fuyant la guerre, puis la famine, Anaïka et sa famille trouvent refuge chez le seigneur-guerrier Ingvar de Turott. Mais cette rencontre ne sera pour la jeune femme que le début de longues et aventureuses pérégrinations.
Avis de lecteurs et lectrices :
● Je viens de dévorer ton livre. C'est un vrai régal. Tu as un talent fou. C'est super, on suit ces pérégrinations avec passion. Merci à toi. Je vais recommencer toute la série. J'aime trop ce style de romans.
● Ton dernier livre est un bijou, je l'ai "dévoré". On est tenu en haleine, troublé, passionné...
Et maintenant, on sait comment les faées sont venues sur l'île. Merci Catherine, et comme je suis gourmande, j'attends le prochain.
● Un bon moment de lecture ! L'auteur transpose des sujets aussi tristement d'actualité que l'obscurantisme religieux, et le droit à l'auto-détermination des femmes dans un contexte médiéval-fantasy. Autant dire que c'est assez frontal, je déconseillerai donc ce roman aux moins de 16 ans. Pour autant l'auteur ne tombe pas dans le manichéisme ni la misandrie, apportant une nuance au tableau. Donc noir c'est noir, mais il y a encore de l'espoir.
● Captivant, à lire absolument !
● Je l’ai fini hier soir. Dur, effectivement, mais passionnant !
● Les tribulations de la faée Anaïka m’ont bien plu.
● Je l'ai offert à mon papa qui a adoré ! Il voudrait bien en lire d’autres. Il a dit que c’était facile à lire, un peu chaud et très bien.
● J’aime beaucoup. Cette Anaïka est une femme très intéressante. Et puis, cela se termine bien ! J’ai beaucoup apprécié la révolte de Madaléna contre sa mère.