Quatre années sur Énora 1
Le cycle d'Énora livre 1
Le début d'une captivante saga de fantasy romantique aux personnages attachants.
Roman pour adultes et jeunes adultes (à partir de 16 ans)
Version broché :
198 pages
ISBN : 978-2-491265-00-7
Prix : 13 €
Dédicace possible en me passant commande par mail (cliquez sur : Contact), je vous indique les frais de port et d'expédition et envoie les ouvrages par la Poste.
Commande possible en librairie (référencé sur Cyber Scribe géré par Dilicom)
Autre possibilité : cliquez sur le lien suivant Amazon
Versions numériques :
1,7 Mo
Prix : 5,99 €
Vous me contactez par mail et à réception de votre règlement je vous envoie le fichier .pub (ou .pdf selon vos préférences).
Autre possibilité, pour un fichier .azw (pour liseuse Kindle), cliquez sur le lien suivant : Amazon
Présentation :
Sur la lointaine planète Énora cinq royaumes se partagent le pouvoir ainsi qu’un ordre exclusivement féminin, les faées de Radek. Ce sont des femmes-guerrières ayant des capacités parapsychologiques : guérison, télépathie, création d’illusions, prémonition… qui vivent en général isolées sur l’ile de Radek pour se protéger des hommes ayant par le passé cherché à utiliser leurs pouvoirs magiques.
Elle s’appelle Anna, c’est une faée, elle est jeune, belle, indépendante et appartient à cet ordre de femmes guerrières, dont elle respecte les règlements. Il s’appelle Alaric, il a seize ans et est le fils cadet d’un roi qui le déteste et l’a exilé dans une garnison frontalière. Il ne sait ni lire, ni écrire, mais est un excellent combattant. Les précognantes faées lui ont prédit un grand destin et lui ont envoyé Anna pour l’éduquer… Tout les rapproche, mais Alaric et Anna, attirés l’un par l’autre, parviendront-ils à vivre leur amour malgré les interdits et les obligations qui pèsent sur eux ? Les obstacles sont nombreux : la rigidité des règles faées, la politique, les difficultés de la vie sur leur planète et le mystère que recèle son passé…
Ce roman vous fera découvrir l’univers énorien, à la fois rude et attachant, ses automnes flamboyants et ses hivers enneigés, ses faées guérisseuses, ses guerriers redoutables, et la persévérance de ses héros ! Si Énora vous séduit, vous pourrez continuer l’aventure à leurs côtés avec la suite du Cycle d’Énora.
Avis de lectrices et lecteurs :
● Je me suis plongé dans le premier tome de Quatre années sur Énora. Une fois dans cet univers imaginaire, il est difficile de s'en détacher. L'envie de connaitre un dénouement que l’auteure laisse planer avec une habile incertitude me fait dévorer le livre.
● Je suis fan ! J’apprécie en particulier les descriptions de paysages. On sent que l’auteure aime la nature.
● J’apprécie l’humanité très forte des personnages.
● Je me suis attaqué au Cycle d'Énora et je suis tombé sous le charme !!!! Peut-être un acte des faées...
● Je suis en train d'achever la lecture du livre 1. J'en suis au moment ou Anna et Alaric entretiennent une certaine distance, suite à son comportement avec Erwan, qu'elle a libéré la nuit, et soigné avec ses pouvoirs. C'est très bien. Bravo. J'aime bien ce style précis et court, aussi bien dans les combats que les scènes d'amour.
● J’ai eu du mal au début, c’était un peu difficile surtout à cause du vocabulaire nouveau. J’avais du mal à rentrer dedans. Mais ensuite je me suis habituée et maintenant je suis passionnée.
● J'ai refermé le tome 1 du Cycle d'Énora après de belles heures de lecture dépaysantes. Créer un monde de fantasy cohérent n'est pas simple, et l’auteure s'en sort très bien. La carte est très utile pour se repérer dans le continent. On s'attache très vite à Anna et Alaric avec leurs qualités et défauts, leur jeu de séduction qui fait aussi le sel de leur relation. Je compte bien les retrouver dans de prochaines aventures.
● J’aime l’importance donnée au féminin (mais un féminin-masculin) qui m’a fait penser à Marion Zimmer Bradley, la présence d’un plan d’ensemble sous-jacent et le fait que l’auteure ne se perde pas dans les détails. Quand elle en donne on sait qu’ils ont leur importance, parfois pour plus tard.
● Je recommande chaudement, un univers magique.
● Après avoir acheté hier le tome 1 du Cycle d'Énora pour l'offrir à Noël, je n'ai pas résisté à la curiosité de lire une page... puis le livre entier ! C'est officiellement un bon choix de cadeau !! Je suis conquise et j'ai hâte de lire la suite : bravo, vous avez gagné non pas une mais deux lectrices de plus (pas de doute, ma maman va adorer aussi). Merci pour ce petit moment d'évasion.
● J'ai beaucoup apprécié pour ma part et pour de nombreuses raisons la lecture du premier tome ; une imagination comme ça devrait être au pouvoir. J'ai pu aussi au passage découvrir quelques aspects de la réforme de l'écriture de 1990.
● J’ai offert ton livre à ma mère hier qui était enchantée de commencer à tourner les pages !
● Courez les lire. Ils sont excellents.
● J'ai commencé le premier... de votre série... j’accroche bien…
● Merci Catherine j'ai lu le premier. Super !!! Tu as de l'imagination !!! Continue !!!
● Un univers fantastique dans lequel on se plonge facilement, où il est question de femmes guerrières avec des pouvoirs magiques... Forcément j'adhère et j'adore !
● J'adore les écrits de Catherine Lamour, à la fois réalistes et fantasy. Laissez-vous tenter vous ne serez pas déçus.
● Ma fille a commencé... elle adore
● Dans ce premier tome, l'auteur nous présente cet univers imaginaire, avec des femmes puissantes, les faées de Radek. Dans ces livres, les personnages hommes et femmes sont beaux et attachants, Anna la formatrice et Alaric le prince en tête. Le tout avec de l'action, de la romance, dans des paysages variés, et une géographie soignée (carte). On en redemande ! Bravo à l'auteure.