top of page
Retour_à_Halstronar_3.jpg

Retour à Halstronar

Le cycle d'Énora livre 4

Le quatrième livre d'une saga de fantasy romantique captivante et aux personnages attachants.

Roman pour adultes et jeunes adultes (à partir de 16 ans)

Version broché : 

204 pages

ISBN : 978-2-491265-06-9

Prix : 13 € 

Dédicace possible en me passant commande par mail (cliquez sur : Contact), je vous indique les frais de port et d'expédition et envoie les ouvrages par la Poste.

Commande possible en librairie (référencé sur CyberScribe géré par Dilicom)

Autre possibilité, cliquez sur le lien suivant : Amazon

Versions numériques : 

1,9 Mo

Prix : 5,99 €

Vous me contactez par mail et à réception de votre règlement je vous envoie le fichier .pub (ou .pdf selon vos préférences).

Autre possibilité, pour un fichier .azw (pour liseuse Kindle), cliquez sur le lien suivant : Amazon

Présentation :

Retour à Halstronar est le quatrième livre du Cycle d’Énora, après Quatre années sur Énora 1 et 2 et Le temps des réformes.

Sur la lointaine planète Énora, le prince Alaric, qui n’était à l’origine que le fils cadet du roi du Paristan est devenu le seul héritier du trône. Il coule des jours heureux dans la citadelle de Farstaff, à la frontière du royaume, avec son épouse Maria et leur fils Abram. Sa maitresse, la faée Anna, vit également à Farstaff avec deux des enfants qu’elle a eus du comte Erwan de Bahrène. Tous aspirent à une existence paisible entourés et leurs amis et de leurs jeunes enfants. Les relations entre Alaric et Erwan, le père des enfants d'Anna, semblent apaisées, les réformes engagées sont un succès et les faées guerrières et guérisseuses, qui ont accepté de quitter leur isolement pour fonder des maisons de guérison sur le continent énorien, se mêlent de plus en plus à la population énorienne. Mais une angoissante prémonition d’Anna va leur faire quitter les collines pour revenir à Halstronar, la capitale du Paristan, où règne le roi Séniar, le rude père d’Alaric.

Est-ce en rapport avec la bordelière Zulma qui a quitté Farstaff pour la grande cité ? Avec le mystérieux passé de la planète  sur lequel Anna va y continuer ses recherches avec l'archiviste Volesvre ? Ou s’agit-il du roi Séniar, le sévère père d'Alaric, une force de la nature qui dirige le pays d'une main de fer et reproche toujours à son fils cadet la mort de son épouse adorée ?

Vous pourrez poursuivre l'aventure avec eux dans le livre 5 : À la recherche d'Arcania.

Avis de lecteurs et lectrices :

● J'ai lu le tome 4 d'une traite, très très bien, l'histoire s'étoffe, il y a beaucoup de rebondissements, de nouvelles destinés se dessinent, bref j'ai adoré.

● Catherine, tu vas devoir te remettre à l’écriture, mon épouse à déjà avalé tes quatre bouquins.

● Mes enfants m'ont enfin offert quatre de vos livres à Noël et j'ai déjà tout lu ! J'adore.

● J’ai lu les quatre premiers tomes du Cycle d’Énora. Actuellement je relis Les enfants de la terre. Je ne sais pas si vous connaissez, mais par certains côtés la saga d’Énora m’a fait penser à ces livres que j’aime beaucoup .

●  Mon fils a lu avec plaisir quatre de vos romans. Moi, également. J’entame le quatrième.

●  J’avais bien des lectures en train (ça n’arrête jamais en fait)...  Mais j’y suis arrivé : j’ai commencé hier soir... et fini ce matin !... Avec cette même avidité de vouloir connaitre la suite (toujours cet horizon d’attente que tu ménages si bien : voir plus loin)...

Mais au-delà de l’histoire (prenante en effet), j’ai apprécié ta façon de dessiner de façon plus affirmée qu’avant un “art de gouverner” et “de se gouverner” où l’attention à autrui n’est pas faiblesse (on y peut même faire preuve de la plus grande rigueur)... Et puis, il y a cette mise en scène des limites que peuvent avoir les plus forts (à deux reprises pour Anna), cette réflexion sur le destin qui m’a beaucoup touché (au moment du décès de Séniar) et cette analyse de la notion de paternité (qui rejoint en partie celle qu’avaient les Romains)...

● J’ai retrouvé à la fin ce que j’avais déjà repéré dans le livre 3 sur l’origine du peuplement d’Énora... mais je me suis quand même fait avoir car j’attendais que Mahédine reçoive une dernière leçon (ou autre complication le concernant)... Bravo !

● Me tarde de me replonger dans l’univers fantastique d'Anna.

bottom of page