Presse et autres médias en 2021

Le Publicateur Libre du 21 octobre cite ma présence ainsi que celle d'Alain Bouvier au salon Lire en Normandie du Teilleul des 16 et  17 octobre.

Le Publicateur Libre du 14 octobre et Dimanche Ouest-France de la Mayenne du 24 octobre annoncent la parution de ma nouvelle "Le syndrome des abysses" dans la revue numérique L'indé Panda n°11. Le publicateur annonce également ma  participation au salon du livre "Lire en Normandie" des 16 et 17 octobre au Teilleul dans la Manche.

Article du Publicateur Libre du 14 octobre 2021 avec une photo de Catherine Lamour tenant une peluche-panda et L'Indé Panda n° 11
Article du Publicateur Libre du 21 octobre 2021 avec une photo des trois auteures récompensées par le prix des lecteurs.
Article de Dimanche Ouest-France Mayenne du 21 octobre 2021. Photo de Catherine Lamour avec une peluche panda et une liseuse affichant la couverture de L'Indé Panda n°11

Dans l'édition du 28 septembre 2021 de La Presse d'Armor, le correspondant du journal fait un compte-rendu du salon "Les Romancières" avec ma photo comme illustration. Je lui pardonne de m'avoir appelée Claire... La semaine précédente il avait interviewé une autre romancière présente au salon appelée Claire Conan. Cela explique peut-être son erreur !

Article du 28 septembre dans La Presse d'Armor avec une phot de Catherine Lamour derrière son stand au salon Les Romancières
21-09-22 La presse d'Armor.jpg

La Presse d'Armor du 22 septembre présente le cinquième salon "Les Romancières" à Saint-Quay-Portrieux et y annonce ma présence.

Le Courrier de la Mayenne du 23 septembre 2021 rend compte de ma présence avec mes romans dans l'église de Saint-Julien-des-Églantiers (qui n'est plus au culte) lors des journées du Patrimoine.
J'aime beaucoup la photo faite par le correspondant de presse du journal, Roger Coupé et je l'en remercie.

Article du Courrier de la Mayenne du 23 septembre 2021 avec une photo de Catherine Lamour costumée en faée à côté de son stand de livres.

L'Orne Hebdo du 15 et du 22 septembre et le Courrier de la Mayenne du 16 annoncent le festival Artsvaloir auquel je vais participer les 2 et 3 octobre prochain, avec dans l'Orne Hebdo une photo de la dernière réunion à Ravigny où j'étais présente.

Article du Courrier de la Mayenne du 16 septembre 2021 annonçant le festival Artsvaloir
Article de l'Orne Hebdo du 15 septembre 2021 sur le festival Artsvaloir avvec une photo prise à la dernière réunion

L'Orne Hebdo du 15 septembre, le Publicateur Libre et le Courrier de la Mayenne du 16 septembre, publient chacun  un article sur les journées du Patrimoine à Saint-Julien-des-Églantiers en annonçant ma présence avec mes romans et l'organisation d'une dictée 1901.

Article du Publicateur Libre du 16 septembre 2021 avec une photo de personnes de dos regardant le choeur de l'église Saint-Julien des Églantiers.jpg9-16 Le Publicateur Libre.jpg
Article de l'Orne Hebdo du 15 septembre 2021 avec une photo de personnes de dos regardant le choeur de l'église Saint-Julien des Églantiers.jpg
Article du Courrier de la Mayenne du 16 septembre 2021

Le 14 septembre, j'enregistre une "bulle sonore" sur la radio Fréquence Sillé 97.9 FM. Il s'agit d'une radio associative qui émet depuis Sillé-le-Guillaume dans la Sarthe , se veut "agitatrice d'idées" et défend le développement de la culture en milieu rural.

J'y parle de mon activité d'écrivaine et à mes romans dans le cadre de la présentation du cinquième festival Artsvaloir des 2 et 3 octobre prochain auquel je participe. Très sympa ! Les différents artistes présents à la manifestation ont ainsi la possibilité d'intervenir sur les ondes de cette radio grâce à l'un d'entre nous qui en est membre.

Suite à la réunion le 8 juillet à Gesvres  de l’association ARTSvaloir pour préparer  l'édition 2021 du rallye artistique, Ouest-France du 26 juillet annonce ce dernier.
U
ne trentaine d'artistes y participeront les 2 et 3 octobre 2021 dans les communes de Saint-Pierre-des-Nids, Gesvres, Boulay-les-Ifs, Ravigny, Champfrémont, Saint-Cyr-en-Pail et Pré-en-Pail-Saint-Samson.

Article de Ouest France du 26 juillet annonçant la balade artistique des 2 et 3 octobre organisée par l'association ARTSvaloir. Photo de 14 personnes souriantes.
Article du Courrier de la Mayenne paru le 9 juillet 2021 présentant la boutique éphémère avec une photo des exposants prise lors de leur réunion de juin.

Le courrier de la Mayenne du 9 juillet publie  à son tour un plus long article sur la Boutique éphémère estivale à Saint-Pierre-des-Nids après l'avoir annoncée dans un entrefilet lors de l'édition du 1er juillet.

21-07-01 Courrier de la Mayenne.jpg
Article de Ouest France des 2 et 4 juilet 2021 présentant la boutique éphémère estivale de Saint-Pierre-des-Nids.

Ouest-France présente la boutique dans son édition du weekend des 3 et 4 juillet (mais sans photos).

L'Orne Hebdo du 23 juin annonce la Boutique éphémère de créateurs et créatrices à Saint-Pierre-des-Nids de juillet et présente les participant(e)s.

Article de L'Orne Hebdo du 23 juin : Saint-Pierre-des-Nids, une boutique éphémère de créateurs du 2 au 14 juillet, avec une photo : les créateurs et créatrices qui exposeront à la boutique éphémère du 2 au 14 juillet.
Article de l'Orne Hebdo du 16 juin : Saint-Céneri La marché champêtre plébiscité, avec photo d'une partie des stands.

Le quotidien Ouest France du 15 juin rend compte du marché champêtre de Saint-Céneri le Gérei le 13. Les auteurs en dédicace sont mis à l'honneur.

L'hebdomadaire l'Orne Hebdo du 17 juin rend compte du marché champêtre du 13.

Article dans Ouest France : Saint-Céneri-le-Gérei Affluence au marché champêtre du comité des fêtes avec photo du marché

En juin 2021 Radio Alpes Mancelle enregistre une émission de présentation de la Boutique éphémère de créateurs et créatrices à Saint-Pierre-des-Nids qui doit se tenir du 1er au 14 juillet et la diffuse trois fois de suite.

30 mn dans la peau de : Boutique éphémère à Saint-Pierre-des-Nids
00:00 / 31:13

L'Orne Hebdo du 9 juin et Ouest-France du 12 annoncent le marché champêtre de Saint-Céneri-le-Gérei auquel je participe le 13 juin.

Pour voir l'article de Ouest-France en ligne cliquez sur le lien suivant : Saint-Céneri-le-Gérei. Un marché champêtre, dimanche, pour le plaisir

Article de L'Orne Hebdo du 9 juin 2021 : Saint-Céneri-le-Gérei, saveurs et culture sur le marché champêtre dimanche 13 juin avec une photo du marché dans la prairie en bord de la Sarthe.

Dans Ouest-France Orne du 31 mai, un bel article que vous pouvez aussi lire en cliquant sur le lien suivant : Saint-Céneri-le-Gérei. Les vertes prairies ...de Catherine Lamour

Article de Ouest-France de l'Orne du 31 mai 2021 Les vertes prairies... de Catherine Lamour

Le Publicateur libre du 27 mai consacre une demi-page à la présentation de mon nouveau roman. Le journaliste a même trouvé des photos sur Pixabay pour illustrer les deux planètes sur lesquelles évolue Annaon, le héros du livre !

article paru le 27 mai dans Le Publicateur libre. 3 photos : l'auteur, un paysage urbain enfumé et un paysage de campagne verdoyante. Catherine Lamour sort "Les vertes prairies de Bahrène"

L'Orne Hebdo du 19 mai, le Courrier de la Mayenne du 21 mai et Ouest-France Mayenne du 27 annoncent la parution  de mon nouveau roman :"Les vertes prairies de Bahrène"

Article de l'Orne Hebdo du 19 mai : Saint-Pierre-de-Nids Catherine Lamour poursuit la fantasy avec photo de l'auteure à son bureau
Le Courrier de la Mayennne du 21 mai 2021article Un nouveau roman de fantasy et photo d Catherine Lamour avec ses livres
Article de Ouest-France Mayenne du 27 mai avec photo. Catherine Lamour présente son 11e roman.