Présentation de "Quatre années sur Énora"

Mes romans relèvent du genre Fantasy.

Ce sont des fictions pour adultes (ou jeunes adultes) se déroulant dans un univers imaginaire, une planète située au fin fond de la galaxie et nommée Énora. Elle se compose d’un immense océan et d’un seul continent habité. La population y est peu nombreuse, son niveau technologique et son organisation sociale rappellent le Moyen Âge occidental.

Mon premier roman « Quatre années sur Énora » se compose de deux tomes et se situe à une époque où le continent énorien est divisé en cinq royaumes se partageant le pouvoir et maintenant ainsi une paix relative depuis environ cinq-cents ans. On y trouve aussi un certain nombre de femmes-guerrières appelées les faées, plus ou moins dotées de pouvoirs « magiques » : guérison, prémonition, création d’illusion, lecture de pensée, télépathie... Elles vivent regroupées et isolées sur une ile au large du continent : l’ile de Radek et, pour se protéger, elles restent très discrètes sur leurs capacités et limitent leurs relations avec les Énoriens, se contentant de placer certaines d’entre elles comme éducatrices dans les  familles royales en faisant la demande.

Les précognantes faées ont pressenti que le prince Alaric jouerait un rôle important dans l’histoire de la planète. Fils cadet du roi du Paristan, sans aucune culture, simple commandant d’un poste de garnison frontalier, rien ne semble le destiner à un brillant avenir. L’ordre faé décide pourtant de lui envoyer une formatrice : il s’agit de la faée Johanna (que ses amis appellent Anna), très jeune mais extrêmement douée.

« Quatre années sur Énora » débute peu après l’arrivée d’Anna à Farstaff et sa prise de fonction aux côtés d’Alaric...

La forteresse de Farstaff, poste de garnison frontalière dans la région des collines, où le jeune prince Alaric a été envoyé par son père, le roi Séniar, comme commandant .

Le « Cycle d'Énora » raconte la suite des aventures d'Anna, Alaric et de leurs amis, décidés à percer les mystères entourant le passé de leur planète, à la défendre et à améliorer les conditions de vie de ses habitants, tout en préservant leur vie amoureuse et familiale.

Quant aux « Histoires d'Énora », elle se déroulent pour la plupart dans le passé par rapport au « Cycle d'Énora » et parlent soit d'autres héros, soit de personnes citées dans le « Cycle », mais se lisent  indépendamment de lui.

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon