top of page

Nouvelles 2024

Petit rappel : n'hésitez pas à suivre les liens en bleu et les boutons en vert !

Avril 2024

Le dimanche 21, j'étais à L'Étinbulle (sur la commune de Pré-en-Pail) pour la deuxième édition du marché des créateurs. Première de la saison sur notre territoire, ce fut l'occasion de retrouver des ami(e)s, des connaissances, des lectrices et lecteurs et de découvrir de nouveaux exposants. Il a fait froid, mais cela n'a pas trop arrêté les visiteurs (environ 650). Ambiance toujours très sympathique dans ce lieu atypique où nous étions plus d'une trentaine à exposer. Une belle journée. Bravo à l'équipe de L'Étinbulle et merci !

L'Étinbulle comporte une archéo-ferme : mon stand est donc devant un champ de pommes de terre et à gauche vous pouvez voir un muret néolithique en construction : bois et argile !

Un stand dominante orange, Catherienlamour derrière le stand, un champ retrouné derrière et un muret bois et argile à gauche.

Toujours en prévision de la saison touristique de Saint-Léonard-des-Bois (Sarthe) qui débutait le weekend de Pâques avec le salon de la gastronomie, j'ai déposé quelques exemplaires de mon dernier roman, "Les pérégrinations de la faée Anaïka" dans une charmante petite boutique de souvenirs appelée Ninie Créa qui y a récemment ouvert, au 3 rue de la Vallée. On y trouve des souvenirs, de la petite mercerie, des cartes postales, des créations de broderie, couture, flocage et Ninie y réalise à la demande des articles personnalisés. Elle a eu la gentillesse de me proposer d'y présenter mes livres.

Grande ardoise Ninie Créa Boutique souvenirs Saint-Léonard-des-Bois, un tablier accroché sur les côté et deux fleurs
Une ardoise décorative Saint-Léonard-des-Bois, trois exemplaires du livre de catherien lamour Les pérégrinations de la faée Anaïka, deux mugs décorés.

Le 1er avril, le café-boutique du domaine du Gasseau a ouvert ses portes pour toute la saison touristique. Situé à Saint-Léonard-des-Bois, dans la Sarthe, cette ancienne ferme et demeure de villégiature d'une riche famille, a été rachetée par la Communauté de communes des Alpes mancelles qui en a fait un site de loisir et de culture. On y trouve un parcours d'accrobranche, un centre d'équitation, des sentiers de randonnée, un potager expérimental, un hôtel-restaurant, des expositions, des concerts gratuits et un café-boutique qui vend (entre autre) de délicieuses glaces et prend en dépôt-vente des productions et créations locales. J'y dépose depuis trois ans certains de mes livres. Cette année, j'y ai mis les deux premiers tomes du "Cycle d'Énora", ma novela "Tahissia, la faée renégate" et mon dernier roman "Les pérégrinations de la faée Anaïka", ainsi que des marque-pages artisanaux que je fabrique avec des matériaux recyclés.

Trois livres de catehrine lamour sur des chevalets et d'autres dans une boite, des lmarque-pages exposés sur la boite.
Une entrée de maison blanche, CAFÉ NATURE écrit sur la mur, des tables et des chaises rouges sur la terrasse

Mars 2024

Dimanche 17 mars, j'ai participé au 4e salon du livre et des arts à Saint-James dans la Manche. 30 auteur(e)s, 15 artistes, une super ambiance très chaleureuse, un équipe de bénévoles au top, des visiteurs (environ 450) intéressés, intéressants, aimant échanger (qu'ils achètent ou non). Un salon de qualité, qui reste bon enfant et très convivial et est devenu un incontournable du sud-Manche. L'association des écrivain(e)s avec d'autres artistes est une réussite. Un grand bravo à la sympathique équipe de Baies des livres.

J'avais participé aux deux premières éditions et n'avais pas pu venir en 2023 (j'étais à Sillé-le-Guillaume). Je compte bien m'y inscrire à nouveau l'an prochain !

Au passage, je me suis vraiment réjouie d'avoir investi il y a quelques années dans un terminal Sumup. Il se révèle de plus en plus indispensable !

Le 17 mars 2024, Catherine Lamour derrière son stand au Salon de Saint-James

Février 2024

Le 15 février 2024 a eu lieu à Lignières-Orgères l'assemblée générale de l'association ARTSvaloir dont je fais partie. Plus de quarante personnes étaient présentes dont quatorze nouveaux artistes ! Nous avons commencé à préparer le rallye artistique que nous organiserons les 5 et 6 octobre 2024 sur le secteur des communes de Saint-Pierre-des-Nids, Pré-en-Pail, Gesvres, Champfrémont, Ravigny... dans le nord-est de la Mayenne. Pour le moment plus de quarante artistes devraient y exposer, dans tous les secteurs d"activités.

L'art n'est pas un luxe, c'est une nécessité !

Les participants à l'assemblée générale d'ARTSvaloir le 15 février 2024
bottom of page